Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rivian construit un parc de fournisseurs de 120 millions de dollars dans l'Illinois
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 22:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction pour supprimer la référence aux droits de douane dans le titre et le paragraphe 1)

Rivian RIVN.O a déclaré lundi qu'il investirait 120 millions de dollars pour construire un parc de fournisseurs de pièces clés près de son usine dans l'Illinois , alors que le fabricant de véhicules électriques s'apprête à produire ses SUV R2 moins chers l'année prochaine.

Le parc de fournisseurs situé près de l'usine de Rivian à Normal, dans l'Illinois, permettra également de réduire les coûts d'expédition, de logistique et d'entreposage, tout en créant des centaines d'emplois au cours des deux prochaines années, dont une centaine directement par l'entreprise, a déclaré Rivian.

"Ce sera un élément clé pour augmenter la production de l'usine en 2026, lorsque nous commencerons à construire la R2 en plus de la R1 et de nos fourgonnettes commerciales", a déclaré le directeur général RJ Scaringe dans un blog.

Rivian construit tous ses véhicules électriques dans l'usine de Normal, y compris ses SUV R1S et ses camionnettes R1T.

En avril, la société a annoncé une baisse de 36 % des livraisons au premier trimestre (). La directrice financière Claire McDonough avait déclaré en février que les livraisons de véhicules seraient inférieures à cette année en raison de la faiblesse de la demande, notamment à cause de l'impact des incendies à Los Angeles.

La pression sur la demande pourrait s'accentuer car les politiques tarifaires du président américain Donald Trump devraient accélérer l'inflation et augmenter les prix des automobiles, rendant les consommateurs réticents à s'engager dans des achats importants.

La semaine dernière, M. Trump a signé deux décrets visant à atténuer le choc de ses droits de douane sur l'automobile, avec un mélange de crédits et d'allègements d'autres prélèvements sur les matériaux.

Valeurs associées

14,2600 USD NASDAQ +4,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.